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DP World a averti les autres opérateurs de terminaux de ne pas s'impliquer au port de Djibouti suite à son expulsion de l'installation.

DP World a été retiré du Doraleh Container Terminal (DCT) par le gouvernement djiboutien plus tôt cette année, mais l'opérateur basé à Dubaï a déclaré que le contrat de concession reste valable, et à ce titre, il détient toujours des droits d'exclusivité.

Dans un communiqué, DP World a déclaré: "Prenez note que DP World et DCT sont les détenteurs légitimes des droits de propriété et d'exploitation du terminal de conteneurs de Doraleh, Djibouti, et poursuivront tous les recours légaux disponibles, y compris les demandes d'indemnisation. , contre toute autre entité qui entraverait de manière délictueuse ou autrement violerait ses droits en ce qui concerne le Contrat de concession.

"Le contrat de concession a été récemment confirmé comme un contrat valide et exécutoire par un tribunal arbitral sous l'égide de la Cour d'arbitrage international de Londres ou LCIA, qui a rejeté la tentative du gouvernement de Djibouti de résilier le contrat de concession sur la base de faux allégations de corruption. "

Le gouvernement djiboutien a cité les mauvaises performances de DCT quand il a pris le contrôle, et a prétendu qu'il avait le droit légal d'assumer la gestion.

Aboubakar Omar Hadi, président de l'Autorité des ports et des zones franches de Djobouti (DPFZA), a déclaré à Reuters que le gouvernement était en pourparlers avec CMA CGM sur la construction et la gestion d'un nouveau terminal au port de Djibouti.
 

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